Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Amis des bests seller, des monument historiques et des stars qui font parler la poudre bonjour.
Encore lui ici, vous dites vous, mais ce chat est considéré comme un esclave que vous pensez en vous, oui, je comprends.
Effectivement, ça devient monnaie courante, qui est actuellement l'euro et plus le franc, que son chat écrit à la place du soûlard, pensez-vous en vous, car à l'extérieur de vous, vous ne pouvez pas le penser.
Et moi de vous répondre, si vous saviez la vérité vraie, vous seriez déjà des milliers à avoir téléphoné à la spchat.
Donc, mon curé est actuellement à Paris, gardé à vue par des yeux qui ne l'avaient jamais vu avant de l'avoir vu.
Holà, vous dites vous, mais alors pas besoin d'appeler la spchat, quelqu'un l'a déjà fait pour nous.
Non, mais ça ira comme ça eu égard à certains services qu'il m'eut rendu dans le passé. Attention, je ne parle pas du rendu de la mère patate ondeuse, je vous en reparlerai plus tard.
Donc, pour en revenir à nos affaires, concernant cette histoire qui fit verser autant d'encre que le Titanic ait bu d'eau avant de couler.
Et même presque fait parler autant la poudre que Pierre Palmade et Benji Jailetrac du fait que cet incident déclenchait le plan épervier au trentième degré du plan ORSEC coréen.
Oui, voilà les faits mes amis, sachez que l'un des emblèmes de la capitale a été honteusement dégradé.
Ha oui, me direz-vous, mais lequel ? Hé bien, je vous répondrais, un monument peint en bleu par la même équipe que celle qui peignait la maison blanche en gris, c'est-à-dire des peaux-rouges argentins.
Oui, c'est ça, je vois que ma moyenne compensée a été parfaitement démoyennisée, j'ai entendu s'élever vos voix, oui le moulin rouge.
Donc, hier, dans la nuit, le moulin rouge devenait le lin rouge ayant perdu ses ailes et ses lettres.
Mais quel est le rapport avec Pépère et son maître me direz vous, hé bien, je vais vous le dire puisque vous n'avez pas su saisir l'opportunité de ma démoyennisation assez claire pour que l'histoire soit compréhensible sans plus d'explications.
Donc, tout commençait la veille. Voilà, j'étais parti avec ma chatchatmobile à Sancoins et je m'étais honteusement fait voler les roues de mon auto.
J'essayais aussitôt d'appeler love météo, mais son téléphone sonnait constamment occupé. Comme dirait nini l'aiguille d'or la mère patate ondeuse, quand un appel fini directement sur le répondeur, c'est que la personne a éteint son portable. Donc, suivant cette logique, je partais à la gendarmerie et je retrouvais love képi qui était furax.
En fait, une femme l'avait appelé au moins deux cents fois pour lui dire, j'ai perdu mon petit chat.
Excédée, elle avait fini par couper le téléphone. Malheureusement, vingt minutes plus tard, son chef lui disait ne pas être très content après elle.
Ah oui, qu'elle lui répondait apprenant le fait et pourquoi donc.
Hé bien, figurez-vous que madame chat a essayé de vous joindre pour son enfant disparu. Oui, le petit chat a disparu et elle est venue ici porter plainte. Je vous conseille de rallumer votre Chatmsung.
Et ce fut ce qu'elle fit penaude et elle vit un message de mon curé qui disait, j'ai perdu mon petit chat, vite, je suis inquiet.
Excédée de ces affaires de chats, elle répondait, je n'ai pas que chat à faire de chercher des chats, j'ai un métier moi, je suis représentante de la loi.
Et voilà comment mon manitou népalais fonctionnant au kérosène hindou se faisait envoyer sur les roses qui piquent avec leurs belles épines qu'envoyer sur des bleuets ou des coquelicots ça ne fait rien du tout.
Et donc voilà pourquoi, il était arrêté en Bretagne ce matin.
Voilà pourquoi j'écris l'histoire d'aujourd'hui et que love météo est en pleine enquête aux pieds du lin rouge qui est vert de rage sans ses ailes. Comme un Boeing sans réacteur, une valise sans poignée ou un stylo sans encre.
Alors, vous avez compris à présent ce qui est arrivé à mon déshydraté de la rate de l'orteil gauche.
Non, incroyable, ce n'est pas possible, bon reprenons. Vous me direz après, oui, c'était tellement logique, pourquoi n'avons nous pas compris plus tôt.
Mais où Pépère veut-il en venir avec ces ailes du moulin rouge.

La suite demain IMG_20240427_083547.jpg